Et pourquoi pas un RDV cocooning... ?



Découvrez la réflexologie à Aunay-sur-Odon

Depuis le mois de septembre, un nouveau professionnel de santé s'est installé à Aunay-sur-Odon au 7 rue d'Harcourt. Il s'agit de Sandrine Sabine-Audoux, une réflexologue, la seule du Pré-Bocage. Mais en fait, qu'est ce qu'une réflexologue ?

Sandrine Sabine-Audoux accueille ses patients un jour et demi par semaine.

La réflexologie tire ses origines de la médecine chinoise traditionnelle. Elle reprend le principe de l’acupuncture, en utilisant les points nerveux des pieds et des mains, qui sont connectés à chaque partie du corps.  

Pour Sandrine Sabine-Audoux, c’est tout de même la manipulation des pieds qui a sa préférence. « Je rencontre quelques patients qui sont réticents, mais dès que je commence à travailler, ils se détendent et se laissent aller. »

Avant de se lancer dans la pratique, la réflexologue a d’abord besoin de faire connaissance avec son patient, notamment via un questionnaire de santé.

Tout le monde peut profiter d’une séance de réflexologie, mais les personnes souffrant de diabète, d’artérite, de thrombose ou encore de phlébite doivent d’abord consulter un médecin avant de faire une séance, pour éviter de déplacer un caillot.

Les futures mamans doivent également attendre le 1er trimestre de grossesse.

 

Éliminer les toxines 

 

Une fois ce premier contact effectué, Sandrine peut donc commencer à travailler sur des zones des pieds, correspondant à la raison de votre venue. Et les champs d’applications sont larges : « J’ai déjà travaillé avec des personnes souffrantes de troubles du transit, de troubles urinaires, de trouble du sommeil ou encore de troubles liés à la ménopause. » Souvent, ces patients viennent aussi avec une volonté de soulager les problèmes de stress ou de fatigue. Car c’est là l’un des points forts de la réflexologie, elle permet de travailler à la fois sur le corps et l’esprit.

À partir du pied on a accès à tous les organes du corps et au cerveau. Si on a un organe qui ne travaille pas normalement, ça déséquilibre tout. La réflexologie permet de restaurer l’équilibre, d’éliminer les toxines, de relâcher les tensions et aussi de permettre la circulation du Qi (l’énergie vitale).

Retrouver la pêche

Si après une séance certaines personnes ressentent une fatigue, liée à la phase d’élimination des toxines du corps, très vite la réflexologie permet de retrouver un pique d’énergie :

j’ai une patiente qui ne se sentait vraiment pas bien, et qui après une séance a retrouvé la pêche. Son mari ne la reconnaissait plus, raconte Sandrine Sabine-Audoux dans un sourire.

Infos pratiques : Cabinet de réflexologie situé au 7 rue d’Harcourt à Aunay-sur-Odon. Ouvert le mardi de 9 h à 18 h 30 et le jeudi après-midi de 13 h 30 à 18 h 30. Plus d’informations au 06 52 95 74 23 ou sur le site internet